Le marketing Internet est difficile à réaliser sans une rétroaction précise. Par conséquent, afin de contrôler précisément les résultats obtenus par vos campagnes publicitaires, il vaut la peine d'utiliser les bons outils. L'un d'eux est les paramètres/codes UTM. Cet article vous dira ce qu'ils sont et comment ils fonctionnent. UTM - qu'est-ce que c'est ? Les codes UTM (Urchin Tracking Module) sont l'un des moyens de surveiller vos campagnes de marketing en ligne. Le nom lui-même vient d'un ancien outil d'analyse de statistiques de sites Web - Urchin. La société responsable de ce programme a été rachetée au fil du temps par Google, et le logiciel lui-même a servi de base à la création de Google Analytics. Les paramètres UTM sont ajoutés à l'URL et identifient la campagne qui dirige le trafic vers un site spécifique, puis lui attribuent la session de navigateur initiale et les sessions suivantes jusqu'à l'expiration de la période d'attribution de la campagne. Ces données peuvent être lues par des outils analytiques et utilisées pour remplir des rapports.