Diverses sources fournissent des informations distinctes sur la saturation du texte avec des phrases clé. Souvent, la règle empirique est de 1 à 2 répétitions d'une expression donnée pour 1 000 caractères. Une autre technique populaire consiste à créer du contenu de manière à ce que les mots-clés ne constituent pas plus de 8 % du contenu. Ces deux pratiques peuvent apporter des effets bénéfiques, mais nous vous recommandons de faire preuve de bon sens avant tout pour rendre le contenu le plus agréable possible à lire. L'utilisation de titres est tout aussi importante - la structure du contenu doit être claire et transparente. En règle générale, un titre H1 doit être mis en œuvre, suivi des titres H2 suivis de H3 et H4, le cas échéant. Les sous-pages contenant du texte de fond traitant en profondeur d'un sujet donné ont plus de chances d'atteindre des positions élevées dans le moteur de recherche. La création de contenu et l'expansion continue du site web permettent également la mise en œuvre de liens internes. Très souvent, les articles de blog contiennent des liens vers les sous-pages les plus importantes du site afin de leur conférer une autorité plus forte, ce qui a un impact sur la visibilité sur Google. Notre agence de référencement se focalise sur Google puisque ce moteur de recherche accapare presque la totalité du marché. En Belgique, les autres moteurs de recherche se partagent seulement 5% du marché. En parallèle, retenez que seule la première page de résultats importe puisque 95% des internautes ne vont pas voir les résultats de la deuxième page. Toutefois, être présent dans les 10 premiers résultats s’avère intéressant puisque la majorité des Belges procèdent à des achats seulement après avoir effectué des recherches sur la toile.