Bien que le référencement et le marketing de contenu restent des domaines différents, la création consciente et régulière d'articles externes contenant un lien vers un site web positionné sous une forme appropriée a un impact direct sur l'augmentation de la visibilité du site web dans les résultats organiques de Google. L'une des sources les plus importantes à partir desquelles nous obtenons des liens externes lors des campagnes de référencement sont les publications de marketing de contenu, qui constituent un soutien important dans le processus de création de liens. Qu'est-ce que le marketing de contenu ? En raccourcissant un peu la définition, on peut dire que le marketing de contenu est une stratégie qui consiste à créer et à diffuser un contenu unique et cohérent dans le but d'attirer et de fidéliser un groupe défini de destinataires. Cela prend généralement la forme de textes (par exemple, des guides et des critiques), mais pas seulement - les podcasts, les webinaires ou le contenu vidéo sont également des formes populaires pour atteindre des clients potentiels. Lors du choix d'une stratégie de marketing de contenu, il est important de connaître le groupe cible à laquelle le message sera adressé, ainsi que les canaux de communication grâce auxquels le contact sera le plus efficace.