La longueur du titre est importante principalement pour les utilisateurs. S'ils prennent connaissance de tout son contenu, ils auront une meilleure idée de ce qu'ils trouveront sur le site. Cependant, la longueur du titre - comme le souligne John Muller de Google - n'est pas un facteur de classement SEO. En d'autres termes : il n'y a aucune recommandation sur le nombre de caractères dans le titre. Ainsi : le nombre de caractères dans le titre n'affecte pas la position de la page dans les résultats de recherche organiques (SERP). Le titre doit remplir deux fonctions principales : informer sur le contenu et intriguer, c'est-à-dire inciter à visiter une adresse web donné. Quel devrait être le titre SEO parfait ? Vous savez déjà que la longueur du titre n'a aucune incidence sur le référencement. Cependant, il vaut la peine de s'en tenir à quelques conseils qui vous aideront à créer de bons titres. Un bon titre doit : Être précis et concis (indiquer clairement de quoi parle le contenu), Contiennent des mots-clés (mais sans excès), Soyez original (ne dupliquez pas les phrases utilisées sur d'autres sites.)