Le marketing de contenu est l'une des méthodes de promotion en ligne les plus efficaces en Belgique. Il est basé sur un contenu utile et intéressant, que nous présentons à nos destinataires via des canaux sélectionnés de manière appropriée. Un marketing de contenu efficace implique d'attirer l'attention du lecteur et d'établir des relations, par exemple en lui fournissant des informations substantiellement utiles. Il s'agit d'une alternative au message publicitaire unilatéral, que la plupart des utilisateurs ignorent, étant habitué aux publicités typiques sur Internet. Marketing de contenu et marketing entrant Une stratégie de marketing de contenu bien mise en œuvre est un outil de base en Inbound Marketing. Ce terme désigne toutes les techniques visant à faire en sorte que le bon client puisse nous trouver par lui-même au lieu d'être bombardé de publicités qui peuvent être peu attrayantes et ne font que le décourager. En d'autres termes, il vaut mieux être facilement trouvé sur le web par le groupe cible - la probabilité d'acquérir le client est bien plus élevée si le contact se fait à son initiative. Une telle stratégie est mise en œuvre à l'aide des médias sociaux, des blogs et des portails thématiques.