Le ciblage local est un ensemble d'activités sur site et hors site visant à augmenter la visibilité d'un site pour un ensemble de mots-clés spécifiques uniquement dans le contexte d'une région, d'une ville ou d'une région (dans le cas d'une grande ville). L'ensemble du processus a beaucoup à voir avec le référencement classique ou le référencement large. Cependant, plusieurs éléments de l'optimisation des moteurs de recherche locaux modifient son type de fonctionnement unique. Pour comprendre les règles qui régissent le référencement local, il faut comprendre les spécificités de l'entreprise dont le site web sera positionné et les principes que suit Google lors de l'affichage des résultats des requêtes des internautes en référencement et positionnement local. Le positionnement local (SEO local) est la mise en place d'une optimisation sur votre site internet et des activités en dehors de celui-ci, dont le but est d'augmenter la visibilité du site internet dans les résultats de recherche, pour les demandes liées à votre secteur d'activité et votre région, le plus souvent la ville dans laquelle vous dirigez votre entreprise. Nous recommandons un référencement naturel seo local notamment aux entreprises qui opèrent dans un quartier choisi, dans toute la ville, ainsi qu'à proximité immédiate de cette ville en Belgique.