L'abréviation SEO est, bien sûr, l'optimisation du site web pour le moteur de recherche. Il s'agit d'un processus complexe dont l'objectif principal est d'obtenir les meilleurs résultats possibles dans le moteur de recherche Google. Fait intéressant, Google, en tant que plus grand moteur de recherche, s'efforce constamment d'améliorer ses services. Cependant, compte tenu des besoins des utilisateurs, le pionnier a commencé à introduire de nouvelles règles qui devaient mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Les changements incluent les algorithmes Penguin et Panda, dont la tâche est de prendre soin du contenu, ainsi que de l'apparence naturelle de tous les liens. Cette action limitait la création et le positionnement de pages dont le contenu n'était pas intéressant pour l'utilisateur, saturé uniquement d'un certain nombre de mots-clés. SXO est une approche novatrice dans le domaine de la promotion de sites Web. L'aspect le plus important ici est l'utilisateur et son expérience sur le site Web (User Experience - UX), qui est placé au centre. L'hypothèse principale de SXO est de convaincre l'utilisateur de se convertir, ce qui a un effet positif sur l'entreprise du propriétaire du site web. Cependant, pour que le site web devienne convivial pour les utilisateurs susmentionnés, il est nécessaire de mettre en œuvre quelques étapes. Les facteurs les plus importants sont la connaissance des clients, ainsi que leurs motivations, la reconnaissance de leurs besoins et la recherche des problèmes. Fait intéressant, la position des utilisateurs, leur âge et souvent leur formation sont également pris en compte.