Le positionnement de site web local est une activité, souvent également appelée référencement local, qui vise à accroître la visibilité de l'entreprise sur le Web. À première vue, cela ressemble à la définition du positionnement général, mais la grande différence est le groupe cible et la sélection des mots-clés. Le référencement local vise à atteindre les personnes intéressées par un produit ou un service disponible dans une région donnée. Une région peut être un quartier, une rue ou une voïvodie, mais le plus souvent, les sites Web sont positionnés en fonction du nom de la ville - il s'agit de la meilleure visibilité dans les résultats de recherche locaux. Il faut savoir cependant que le positionnement local des sites internet ne se limite pas à un contenu riche en mots-clés ne contenant que le nom de la ville, du quartier ou autre région. Parfois, il suffit à une personne intéressée par un service donné d'entrer une phrase dans le moteur de recherche sans préciser l'emplacement et de recevoir des résultats liés à l'endroit où elle se trouve. Cela est possible grâce à un service Google comme la géolocalisation. Le moteur de recherche détermine le pays, la ville ou même le district à l'aide d'une adresse IP ou d'un GPS. Pour que les internautes reçoivent des résultats pertinents sans saisir l'emplacement, le site web doit non seulement être optimisé pour les phrases locales, mais également disposer de sa propre carte de visite virtuelle Google sur le Web, contenant des données d'adresse. Notre agence web, située à Bruxelles, est spécialisée dans le référencement SEO en Belgique.