Vous ne savez pas combien de temps il faut pour que votre site Web apparaisse sur la première page des résultats de recherche naturels de Google ? Vous vous inquiétez et pensez que l'agence avec laquelle vous avez récemment commencé à travailler n'était pas le bon choix ? Apprenez les facteurs qui influent sur le temps nécessaire pour obtenir l'effet souhaité et souvenez-vous-en lors de la signature d'un contrat avec une agence de marketing Internet ! Facteurs influençant l'obtention de l'effet Combien de temps dure l'effet ? Dans ce cas, aucune réponse définitive ne peut être apportée. Tout dépend de nombreux facteurs qui affectent le classement de la page dans les résultats de recherche Google. 1. Industrie Pour certaines industries, la concurrence est féroce. Vous pouvez en parler lorsqu'il existe de nombreuses entreprises sur le marché qui fournissent des services comme les nôtres ou proposent des produits similaires. La réalisation des effets escomptés prendra également plus de temps lorsque nous serons en concurrence avec les sites Web de grandes entreprises. Dans le cas, par exemple, d'une petite boutique de vêtements, il sera difficile d'atteindre une position élevée dans les résultats de recherche lorsque la concurrence est constituée de grandes plateformes d'achat ou de magasins de marques célèbres. 2. Mots clés L'industrie dans laquelle nous opérons a un impact énorme sur la difficulté de positionnement du site Web. Néanmoins, les mots clés choisis par les spécialistes auront un impact tout aussi important sur le temps d'obtention de l'effet escompté. Quel que soit le nombre de phrases sélectionnées, certaines d'entre elles sont très compétitives. Si les expressions sont nationales en même temps, il faudra beaucoup de temps pour être incluses dans les résultats de recherche. Si vous choisissez des mots-clés avec localisation, leur positionnement prendra beaucoup moins de temps. 3. Statut du site L'état du site Web sera également un facteur extrêmement important influençant le moment de la réalisation de l'effet. Avant de commencer la coopération, l'agence doit effectuer une première analyse du site Web et, après la signature du contrat, procéder à son audit détaillé. Cela vous permettra de détecter les éléments qui nécessitent une amélioration, par exemple le contenu dupliqué ou l'absence de redirections correctes. Si la page contient de nombreuses erreurs, le temps nécessaire pour obtenir l'effet souhaité peut être considérablement allongé. Il est également important que le site Web apparaisse déjà pour les phrases clés pertinentes dans les résultats de recherche. 4. Coopération avec le client L'agence ne sera pas en mesure de garantir l'obtention de l'effet recherché dans un délai spécifié, si la coopération avec le client sera difficile. Le problème survient lorsque le client répond aux e-mails avec un très long délai, n'envoie pas les documents nécessaires ou n'accepte pas les modifications apportées au site Web. Les spécialistes ne seront pas en mesure d'effectuer correctement leur travail, par exemple s'ils n'obtiennent pas de données d'accès au site Web ou ne peuvent pas suivre les résultats du site Web dans Google Analytics. Si, en revanche, la coopération se déroule sans heurts, les chances d'obtenir de bons résultats sont beaucoup plus élevées. 5.Budget Avant de signer le contrat, l'agence doit négocier avec le client le budget optimal pour les activités. Une quantité trop faible allouée au positionnement empêchera un travail efficace. Il ne faut pas accepter des budgets anormalement bas et insister pour baisser significativement les montants proposés par les spécialistes. Le budget doit permettre la réalisation mensuelle des activités prévues de qualité suffisamment élevée. Avant de signer le contrat, l'agence doit discuter avec le client potentiel de l'état du site Web et de la concurrence dans les résultats de recherche. Des spécialistes expérimentés pourront estimer le temps moyen pour améliorer une position ou augmenter le trafic sur le site en fonction de tous les facteurs qui l'influencent.