Le positionnement consiste en un certain nombre d'activités qui affectent la position d'une page donnée dans les résultats des moteurs de recherche. Certains d'entre eux, connus sous le nom de white hat SEO, sont conformes aux directives de Google. D'autres - au contraire, ne sont pas autorisés. Ils sont appelés SEO chapeau noir. Quelles techniques de positionnement valent la peine d'être utilisées et lesquelles vaut-il mieux éviter ? Nous conseillons! Référencement chapeau blanc Le White SEO, c'est-à-dire le positionnement d'un site Web à l'aide de solutions légales, rend le site Web attractif pour les robots des moteurs de recherche et ses utilisateurs. Tout d'abord, la méthode White Hat SEO suppose que les techniques de spam sont complètement exclues. La position élevée du site Web est construite grâce à son optimisation appropriée et à son contenu précieux. Les techniques de chapeau blanc EO les plus couramment utilisées comprennent : optimisation du site web, mise en place de liens optimisés pour les moteurs de recherche, un maillage interne adapté, acquérir des liens externes naturels, chargement rapide des pages, version mobile conviviale du site, fournissant un contenu de haute qualité. Référencement chapeau noir Black SEO, c'est-à-dire toutes les activités indésirables de Google. Leur utilisation excessive pourra entraîner des pénalités sur le site. Ceci, à son tour, entraîne une baisse de la position de la page, voire son exclusion complète de l'index. Néanmoins, Black Hat SEO est assez populaire en raison des résultats rapides et spectaculaires qu'il donne. Ils sont le plus souvent atteints par : l'utilisation de techniques de spam, obtenir des liens provenant de sources non fiables, cloaking - masquage de contenu, à la suite de quoi le site Web se présente différemment à l'utilisateur qu'aux robots de Google.