Allez-vous positionner votre site web ? Avant de signer un contrat avec une agence de référencement, préparez une liste de questions que vous poserez aux personnes chargées d'augmenter la visibilité de votre site web sur Internet. N'oubliez pas ces questions ! Quelle est l'expérience de l'agence ? L'expérience jusqu'à présent est une source de connaissances précieuses sur l'agence. Elle peut se vanter de nombreux projets réalisés pour des entreprises de diverses industries - opérant sur le marché local, régional et mondial ? Vous pouvez être sûr qu'il s'occupera également de votre site Web. Comment mon site Web sera-t-il positionné ? Une agence de confiance partagera avec vous des informations sur la stratégie par laquelle elle compte augmenter la visibilité du site sur le web. L'acquisition de liens entrants est particulièrement importante à cet égard. Spammer des blogs et des forums thématiques ou acheter des backbones de liens, bien que non autorisés, sont toujours utilisés par des agences malhonnêtes. Lorsque vous décidez de coopérer avec eux, vous devez tenir compte du fait que Google imposera une sanction. Vais-je recevoir des rapports de travail d'agence ? Le positionnement du site Web consomme le budget de votre entreprise. Il est naturel que vous vouliez qu'il apporte les résultats souhaités. Pour cela, l'agence doit vous fournir des rapports de positionnement mensuels, comprenant une analyse du niveau conversationnel, du nombre de visites, du temps passé sur le site ou encore du taux de rebond. Qui me tiendra informé des activités de l'agence ? Un bon contact entre l'agence et le client est un élément de coopération extrêmement important. Les meilleures agences du marché vous tiendront en contact - pas un, mais plusieurs canaux. Pour votre commodité, vous devriez pouvoir soumettre toutes les demandes par téléphone, par e-mail, via le formulaire, le chat ou la messagerie des réseaux sociaux.