SEM (Search Engine Marketing), c'est- à-dire le marketing des moteurs de recherche . Beaucoup de gens confondent SEO et SEM comme deux concepts concurrents. En fait, le SEO est un composant SEM. Le SEM (Search Engine Marketing) comprend : SEO (optimisation pour les moteurs de recherche), PPC (Pay Per Click). Le SEM est un ensemble d'activités promotionnelles visant à augmenter le trafic sur le site Web - à la fois à partir des résultats de recherche gratuits (cette tâche appartient au SEO) et des résultats de recherche payants (cette tâche appartient au PPC) . Les PPC (Pay Per Click) sont des campagnes publicitaires réglées en fonction du nombre de clics sur un contenu sponsorisé (le coût par clic dépend, entre autres, de la popularité de la phrase). Ils sont affichés sous forme de résultats de recherche dans le moteur de recherche Google , sous forme de publicités vidéo sur YouTube , ainsi que de graphiques ou d' animations affichés dans des applications et sur des sites Web . La plateforme Google Ads vous permet de créer des campagnes publicitaires PPC dans le moteur de recherche Google .