Le référencement naturel (SEO) est essentiel pour la visibilité de votre business en ligne. Si vous avez bien travaillé votre SEO lors de la création de votre site et si vous l’avez régulièrement enrichi de contenus pertinents, vous serez sans doute parvenu, au bout de quelques mois, en bonne position dans les résultats de recherche Google sur certains mots-clés. Et vous aurez ainsi attiré un trafic intéressant vers votre site. Bravo ! Après ce premier effort SEO, beaucoup se reposent sur leurs lauriers. Mais Google continuera-t-il à apprécier votre site si vous n’y touchez plus ? Pas vraiment ! Pour continuer à profiter des avantages d’un bon référencement naturel, vous devrez fournir un effort constant pour maintenir votre place dans les résultats de recherche. Les avantages d’un bon SEO pour votre entreprise sont évidents : plus de trafic vers votre site, plus de visibilité pour votre marque, plus de pertinence et meilleure réponse aux intentions de recherche, plus de crédibilité grâce aux liens en provenance de sites faisant autorité. Selon plusieurs études américaines, les sites Web qui ne travaillent pas leur référencement en continu connaissent au fil du temps une baisse de classement pouvant aller jusqu’à 30 %. En revanche, les sites qui maintiennent leurs efforts de référencement voient leur classement s’améliorer au fil des mois.