Alors que le marketing numérique devient de plus en plus mature, il n'est pas surprenant que les entreprises améliorent leur positionnement sur Google en Belgique, la lutte sur les mots-clés individuelles devient de plus en plus féroce. En utilisant les statistiques, la plupart des gens voient plus de résultats grâce aux activités de référencement - c'est-à-dire le positionnement organique (SEO), que le PPC (Pay Per Click) - en utilisant AdWords - les annonces payantes de Google. De nombreux répondants ont indiqué qu'ils pouvaient voir de meilleurs résultats (y compris le trafic organique, les prospects et les volumes de ventes) en mettant en œuvre des activités de référencement. D'autres ont utilisé le retour sur investissement comme référence pour établir la supériorité du référencement sur le PPC. Les spécialistes du marketing considéraient le référencement comme une stratégie à long terme, tandis que le PPC permettait des explosions à court terme, ce qui se traduisait par un manque de trafic sur le site après avoir cessé de payer sur AdWords. En 2022, il est important d'être partout à la fois, pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut aussi bien investir dans le référencement naturel seo, que le référencement payant : publicité, les internautes sont de plus en plus pressés et recherche des résultats rapides.