Pour comprendre ce qu'est un algorithme de Google, regardons d'abord ce que sont réellement les algorithmes. Une définition standard que l'on peut trouver dans des livres ou sur Wikipédia est définie comme un ensemble de règles pour résoudre un problème, en un nombre fini d'étapes. Dans le langage des ordinateurs, un algorithme définit une scène pour que l'ordinateur exécute une tâche spécifique. Par exemple, un ordinateur peut être programmé pour sélectionner au hasard un nombre entre 1 et 100. Il s'agit d'une tâche qui a des points limites fixes - un point de départ et un point final. Nous pouvons donc le considérer comme un algorithme. Une autre façon de voir les algorithmes est de les considérer comme une équation mathématique. On vous demandera peut-être de compter à rebours par 3 de 100 à 82. Vous direz alors : 100, 97, 94, ... 82. Sur papier, vous pouvez vous attendre à montrer dans une colonne comment vous avez obtenu chaque réponse en soustrayant 3. Bien qu'il s'agisse d'un aperçu simplifié de l'algorithme, cela vous aidera à comprendre les versions plus complexes. Les algorithmes de Google suivent la même définition de base et la même règle de l'algorithme que nous avons décrit. Pensez à votre recherche Google la plus récente. Que vous ayez entré Cbd Shop Bruxelles ou Entreprise de débouchage à Uccle, le moteur de recherche a renvoyé des centaines de résultats parmi lesquels choisir. Mais comment Google a-t-il décidé quels résultats vous montrer et dans quel ordre ? Algorithme. Google a un algorithme très complexe pour afficher les résultats de recherche, et il change assez souvent. Bien que la société ne rende pas public l'algorithme exact, voici quelques éléments dont nous savons qu'ils ont un impact sur la capacité d'une page à apparaître dans les résultats de recherche pour certains mots-clés : l'apparence du mot-clé dans le titre de la page, les balises d'en-tête et les méta descriptions Nombre naturelles de liens organiques vers le site web Fonctionnement du site web sur les appareils mobiles, tels que les smartphones et les tablettes Bien sûr, ce ne sont que quelques-unes des caractéristiques que l'algorithme de Google analyse lors de la détermination de la méthode de livraison et de positionnement de la page. Il y en a probablement des dizaines, voire des centaines, d'autres.