Le marketing de contenu est la plus grande percée sur Internet depuis la création des médias sociaux. C’est la stratégie leader et la plus efficace pour un succès à long terme, basée sur des actions très simples et peu coûteuses. C’est un excellent exemple : que les solutions simples ont un pouvoir énorme.
Le contenu est ROI
Peu importe qui vous êtes, que vous soyez responsable de la publicité dans une petite entreprise, que vous ayez commencé votre carrière en tant que responsable marketing dans une entreprise, que vous soyez un développeur web vendant des scripts PHP à Bruxelles ou que vous souhaitiez simplement vendre votre produit en Belgique ? Quel que soit votre rôle, n’oubliez pas :
Vous atteindrez votre objectif avec un bon contenu.
Marketing de contenu, c’est-à-dire Le marketing de contenu est une stratégie d’acquisition de clients potentiels en publiant un contenu attrayant et utile qui intéressera un groupe de destinataires strictement défini.
Gardez une longueur d’avance sur la concurrence
La publicité traditionnelle n’est plus aussi puissante qu’avant. La plupart des internautes en ont tout simplement marre. Aujourd’hui, les gens veulent que l’information soit présentée de manière non standard, intéressante et originale.
C’est pourquoi le marketing de contenu est l’alternative la plus simple et la moins chère par rapport aux autres formes de promotion.
Le chemin vers le succès
Vous créez la notoriété de la marque grâce à une relation à long terme avec le client, basée sur une communication bidirectionnelle et un engagement des deux parties. Grâce à l’acquisition de clients potentiels en publiant des contenus attractifs et utiles, les utilisateurs trouveront eux-mêmes l’offre de votre entreprise et la partageront avec d’autres.
Le marketing de contenu est le bon contenu pour les bonnes personnes au bon moment.
Le mécanisme du Content Marketing est très simple : vous proposez un contenu attractif, suscitez l’intérêt et répondez à leurs besoins. Vous partagez vos connaissances, donnez des conseils et devenez un spécialiste et un expert aux yeux des internautes.
Qu’incluons-nous dans le marketing de contenu ?
Le pouvoir du marketing de contenu réside dans la publication de contenu intéressant qui intrigue le public. Alors, quel peut être votre message pour intéresser le public ? Le marquage de contenu comprend à la fois du texte sur vos activités sur le compte Facebook de votre entreprise, Instragram ou Twitter, un article sur votre blog ou un forum de discussion. Tout ce que vous publiez sur Internet contribue à l’image de votre entreprise sur le web et se traduit par une notoriété de marque aux yeux des clients.
Planifier une stratégie de marketing de contenu
La planification d’une campagne publicitaire de marketing de contenu efficace repose sur la définition d’un objectif. N’oubliez pas que quantité ne veut pas toujours dire qualité.
Ecrivez pour être compris
Trouvez le style dans lequel vous écrivez. Réfléchissez si vous allez toucher les gens de manière amusante et décontractée, ou en présentant un contenu équilibré dans un style substantiel, adaptant ainsi la langue de votre discours au groupe cible. Vous rédigerez votre texte différemment lorsqu’il s’adresse à des amateurs de photographie, et différemment lorsque les destinataires seront des professionnels qui attendent un article rédigé dans la langue de l’industrie.
Comment se lancer dans le marketing de contenu ?
Le recours à un prestataire spécialisé en marketing de contenu s’avère indispensable pour bénéficier de son savoir-faire, de son expérience et de ses ressources. Pour autant, toute entreprise – et ce quelque soit sa taille et son secteur – peut se lancer dans l’aventure. Il s’agit alors de procéder en deux temps : définir une stratégie de contenu et initier les premières actions.