Fortnite a reçu une ligne de vêtements inspirée de la maison de couture de luxe espagnole Balenciaga, a annoncé Epic Games .
La série, intitulée « Balenciaga Fit Set », comprend quatre nouvelles tenues, en plus d’autres articles tels que des sacs à dos, des pioches, des écharpes, un planeur et un emote. Il y aura également des sprays gratuits, un Strange Times Featured Hub et une campagne « Fortography » en direct.
Les skins sont inspirés des « looks d’archives de la maison de couture de luxe Balenciaga », mais certains « looks » se présenteront sous la forme de produits que les gens peuvent même acheter – dans la vraie vie, pas dans le métaverse. Par exemple, la vraie version du sweat à capuche blanc avec le logo Fortnite sera disponible à l’achat au prix vertigineux de 725 $.
En plus du sweat-shirt porté par le chien carlin anthropomorphe, la collection comprendra également un t-shirt blanc avec le même logo banal imprimé sur le visage, qui – asseyez-vous pour cela – coûtera 425 $. Étant donné qu’il existe un dragon rouge juste pour que les parents ne jettent pas d’argent sur tous les caprices innocents des intrigues, je pense que vendre ces notions de prix non seulement dépravées aux enfants est trop à négliger.
« Notre partenariat avec Epic n’a pas commencé avec Fortnite, en fait », a déclaré Demna Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga, dans un communiqué. « Tout a commencé avec notre propre premier jeu vidéo, Afterworld, que nous avons construit à l’aide d’Unreal Engine pour lancer notre collection Automne 2021. À partir de là, nous avons continué à nous inspirer de la créativité des communautés Unreal et Fortnite. Il était tout à fait logique, pour moi, que nous collaborions davantage en créant ces looks Balenciaga authentiques pour Fortnite et une nouvelle série de vêtements physiques Fortnite pour nos magasins.
Cette histoire a fait de Balenciaga un choix naturel pour la première collaboration de mode de luxe d’Epic ; la société s’est déjà associée à des marques comme Nike. « Nous avons été très inspirés par la façon dont Balenciaga s’est si fortement penché pour repousser les limites de la technologie dans la mode, de l’innovation dans la mode », a expliqué Emily Levy, directrice principale des partenariats d’Epic Games. Levy n’a pas tardé à souligner que la mode a déjà une place naturelle dans le jeu.
« Fortnite est essentiellement au cœur de la mode et de l’expression de soi, de l’agence et de la fantaisie », a déclaré Levy. Les joueurs de Fortnite passent désormais près de 50% de leur temps dans le mode créatif du jeu, où ils conçoivent leurs propres univers et se lancent dans des jeux de rôle. En avril dernier, un joueur nommé Lachlan a organisé un défilé de mode en mode créatif, dans lequel les joueurs ont montré leurs propres créations ; la vidéo a accumulé plus de 11 millions de vues sur YouTube. « De toute évidence, alors que nous pensons à l’expansion de Fortnite dans un écosystème de divertissement social, la mode est vraiment au cœur de la culture », a déclaré Levy, ajoutant qu’elle était « très authentique pour notre communauté ».
Balenciaga a fourni à l’équipe de Fortnite des scans 3D de chacun des vêtements, ce qui a permis aux concepteurs du jeu de recréer les vêtements avec des détails éclatants, des graphismes et des textures à la façon dont ils reposent sur un personnage. La sneaker Speed 3.0 est désormais une pioche et le Hourglass Bag est un planeur que les joueurs peuvent piloter au combat. Les joueurs peuvent acheter une danse pour leur personnage, réglée sur une piste par BFRND, mari et collaborateur de Gvasalia.
Le projet Fortnite ne vivra pas simplement dans les limites de la plate-forme Fortnite. Le partenariat a des manifestations physiques, y compris une campagne qui mettra, par exemple, Doggo sur des panneaux d’affichage animés en 3D à New York, Londres, Tokyo et Séoul ; vous avez compris ceci est une des strategie de marketing de genie integrée une marque de vetement dans un jeu vidéo…
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