L’article sponsorisé est l’une des formes de publicité les plus efficaces pour votre entreprise. Créer un texte de qualité avec un lien placé naturellement vous permet d’obtenir des positions plus élevées dans le moteur de recherche et d’attirer de nouveaux clients sur votre site web en Belgique à Bruxelles. Cependant, créer un bon texte pour les médias nécessite de l’expérience et des compétences.
Comment rédiger un article sponsorisé de qualité qui vous aidera à grimper dans les résultats de recherche ? Vous trouverez les réponses dans notre article.
Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ?
Un article sponsorisé est un article qui est rédigé à la demande d’une entreprise, d’une marque ou encore d’un annonceur. En échange de ce contenu, le blogueur reçoit une rémunération. Les articles sponsorisés peuvent avoir plusieurs formats.
Un article sponsorisé est donc une excellente alternative aux publicités intrusives et agressives. Il apparaît sur les pages éditoriales, est étiqueté comme une publicité, mais reste toujours un texte précieux pour votre public. Grâce à des liens bien placés pointant vers une page spécifique, vous pouvez également y annoncer votre produit directement. Les articles sponsorisés soutiennent également les activités de référencement et peuvent apporter des résultats sous la forme de positions plus élevées dans le moteur de recherche Google.
Voici quelques exemples :
- La marque peut rédiger l’article et demander à un blogueur de le publier. Dans ce cas, c’est le blogueur qui signe le contenu.
- Le blogueur peut aussi rédiger un article à la demande d’une marque et le publier sur son blog.
- Le blogueur peut faire un test avec le produit ou le service proposé par la marque.
Quels sont les avantages de publier un article sponsorisé ?
Les avantages de faire un article sponsorisé sont multiples, autant pour la marque que pour l’annonceur.
Les internautes sont de plus en plus réfractaires concernant la publicité. Elle est parfois perçue comme dérangeante et intrusive. L’article sponsorisé permet d’exposer un sujet de manière approfondie. Il fait de la promotion tout en apportant un contenu qui peut être très qualitatif.
Par ailleurs l’article sponsorisé permet une visibilité conséquente même pour des entreprises ou des marques peu connues. Grâce à lui elles ont accès au public du média choisi.
De plus, l’article sponsorisé permet une durée d’exposition beaucoup plus importante qu’un encart publicitaire classique.
Par ailleurs ils accordent davantage de crédit aux marques ou entreprises qui y font appel. Les articles sponsorisés sont plus qu’une simple promotion. Ils font partie des différents contenus qu’utilisent clients et collaborateurs pour s’informer sur l’entreprise ou la marque.
Dire ou ne pas dire qu’un article est sponsorisé
L’article sponsorisé, au regard de la loi, pourrait être considéré comme de la publicité. A ce titre, il doit être clairement signalé au lecteur par une mention explicite (« Article sponsorisé » par exemple).
En ce qui concerne l’éditeur du site, celui-ci en tire deux bénéfices. Le premier est d’ordre monétaire et le deuxième concerne l’amélioration de son processus de référencement naturel (il s’opère naturellement une légère augmentation du nombre de visites sur le site).
Quels sont les tarifs d’un article sponsorisé ?
Les tarifs pour un article sponsorisé en Belgique à Bruxelles relèvent de la renommée du blogueur. Généralement, un article se négocie entre 200 euros à plus de 2000 euros (pour les médias de grand renom).
Vous l’aurez compris, les articles sponsorisés sont importants pour votre stratégie de référencement naturel en Belgique mais également ils vont permettre de vous apporter d’autres avantages.