Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité de sécurité quil teste qui vous donne plus de contrôle sur qui vous suit sur la plate-forme. Il vous permet désormais de supprimer des abonnés sans que vous ayez à les bloquer et sans quils soient avertis de la suppression. Voici tout ce que vous devez savoir.
Comment supprimer un abonné Twitter
We’re making it easier to be the curator of your own followers list. Now testing on web: remove a follower without blocking them.
To remove a follower, go to your profile and click “Followers”, then click the three dot icon and select “Remove this follower”. pic.twitter.com/2Ig7Mp8Tnx
— Twitter Support (@TwitterSupport) September 7, 2021
Twitter a déclaré que la possibilité de supprimer des abonnés vous permet dêtre plus facilement « le conservateur de votre propre liste dabonnés ». Il vous permet de vous créer un espace plus sain en ligne et peut vous aider à éviter toute gêne occasionnée par un blocage.
- Connectez-vous à votre compte Twitter sur le Web.
- Accédez à votre profil.
- Accédez à vos abonnés.
- Choisissez un de vos suiveurs.
- Sélectionnez licône à trois points à côté du bouton suivre/ne plus suivre à côté de leur nom.
- Sélectionnez Supprimer cet abonné.
Que se passe-t-il lorsque vous supprimez un abonné ?
Les abonnés supprimés ne peuvent plus voir vos tweets dans leur journal, mais ils peuvent toujours vous envoyer des messages directs. Ils peuvent également vous suivre à nouveau sils le souhaitent.
En septembre, Twitter a commencé à tester le mode de sécurité, une fonctionnalité qui identifie et bloque temporairement les comptes pendant sept jours pour avoir utilisé un langage préjudiciable, comme des insultes ou des remarques préjudiciables, ou pour envoyer des réponses ou des mentions répétitives et non sollicitées.
Twitter est toujours à la recherche de nouvelles façons de lutter contre les problèmes croissants – langage agressif et haine courants parmi les utilisateurs. La société travaille depuis longtemps à l’amélioration des algorithmes et des filtres automatiques pour aider à filtrer les contenus offensants et grossiers. De plus, afin de réduire le phénomène de stigmatisation du public dans les médias sociaux, le site Web a commencé à tester un nouvel outil qui aidera les utilisateurs à « ressentir l’atmosphère » de la conversation avant de la rejoindre. La nouvelle fonction « indices » avertira les utilisateurs de l’atmosphère orageuse dans le message, et ainsi, épargnera les nerfs des personnes qui ne veulent pas se disputer.