50 millions de dollars est le montant recherché par Cowboy bike selon Bloomberg.
Après avoir levé 128 millions de dollars auprès de Van Moof des Pays-Bas, c’était au tour de Cowboy de chercher de l’argent pour continuer à grandir.
Le fabricant belge de vélos Cowboy électriques et connectés cherche de l’argent pour financer sa croissance.
Des informations divulguées par le groupe financier américain Bloomberg expliquent que Bank Of America conseille la société dans cette démarche.
Par contre, en ce moment, chez Cowboy, le silence est de mise.
L’été dernier, en juillet 2020, l’entreprise avait levé 23 millions d’euros.
Selon Bloomberg, la société cherche à capitaliser sur le boom des vélos électriques pendant la pandémie pour lever de nouveaux capitaux.
Un intérêt pour le vélo électrique qui n’est pas encore certifié comme un phénomène de fond, mais dont on est certain qu’il répond à des enjeux qui vont persister dans le temps.
La levée de fonds récente de Van Moof a suscité l’envie de Cowboy d’accompagner cette vitesse de croissance de la société concurrente qui avait déjà levé jusqu’à présent 35 millions d’euros.
On dirait que le gâteau sera assez gros pour que les deux sociétés s’affrontent car le succès du cyclisme ne faiblit pas.
Nouveau vélo hyper-connecté
Cowboy essaie de faire la différence en développant des vélos très technologiques.
En effet, son nouveau modèle permet par exemple de recharger un smartphone en conduisant.
En conséquence, Cowboy a l’intention de profiter de l’explosion des applications de fitness liées à ses vélos à assistance électrique et à ceux de la communauté.
Ils veulent aussi faire un pas avec les applis Strava, Peloton ou Pokemon Go.
L’idée serait d’encourager les individus à faire du vélo régulièrement.
Pour Cowboy, il s’agissait d’une quête d’argent, mais aussi de faire prendre conscience de l’utilité des vélos électriques.