Le site Web de votre entreprise n’a qu’un seul objectif : attirer des clients potentiels. Internet regorge de portfolios avec d’excellents ouvrages, certains d’entre eux, cependant, sont complètement inconnus des internautes. Un blog d’entreprise est une forme de marketing de plus en plus populaire, car il apporte des avantages tangibles aux marques avec une quantité de travail relativement faible.
Augmentez votre position dans le moteur de recherche comme Google
La rédaction d’un blog d’entreprise a un grand impact sur la construction de la position d’un site Web dans le moteur de recherche. Les robots de Google indexent très bien les entrées de blog, en les positionnant sur des phrases que les clients potentiels peuvent saisir dans le moteur de recherche (la « longue queue des phrases clés »). De plus, les moteurs de recherche récompensent le contenu mis à jour et frais qui apparaît sur le site Web. La publication régulière donne un signal que votre site Web se développe et est automatiquement déplacé vers le haut du classement.
Créez votre image d’expert
Se mettre à la place du client, l’aider à résoudre ses problèmes et répondre à des questions techniques peut entraîner une augmentation du degré de satisfaction des attentes du client. Il vous permet de regarder les services offerts sous un angle complètement différent et peut contribuer à l’amélioration des lacunes spécifiques des produits proposés dans l’offre.
En créant un blog, vous vous positionnez comme un expert dans un secteur donné, ce qui a un impact significatif sur la confiance en votre produit et votre crédibilité. Les utilisateurs ont tendance à choisir des produits auxquels ils font confiance et qu’ils jugent dignes de confiance.
Créer et fidéliser votre communauté avec un blog pour une entreprise
Relation clients + contenus réguliers + éditorial soigné = trafic augmenté et lecteurs croissants !
En combinant les relations clients, la publication régulière de contenus de qualité et une ligne éditoriale soignée, il est inévitable qu’un blog d’entreprise vous fasse bénéficier d’un meilleur trafic sur votre site web.
Vous vous retrouverez éventuellement face à des lecteurs croissants, vous constituant au fil du temps, une communauté fidélisée, plus apte à consommer et à acheter vos produits.
Dynamiser un site avec un blog d’entreprise
Parmi les raisons de créer un blog d’entreprise, la dynamisation d’un site internet !
Un blog étant un univers digital en lui seul, l’intégrer à votre site internet lui permet donc de se dynamiser grâce à du contenu que vous publierez régulièrement.
En addition des pages existantes, un blog d’entreprise est un excellent moyen de générer de l’animation régulière sur votre site internet, prouvant ainsi à vos visiteurs que votre activité est en constante évolution.
Nouveaux modes de communication avec le client
Tenir un blog est une toute nouvelle façon de nouer des relations à long terme avec le client, cela donne l’opportunité de présenter les services offerts d’une manière qui met en évidence les avantages mesurables de leur utilisation. Il crée un excellent terrain de discussion et de questions, créant ainsi l’implication des utilisateurs.
Une bonne campagne marketing basée sur un blog d’entreprise n’est pas seulement un excellent moyen de promotion qui vous permet d’augmenter les ventes. C’est aussi un outil qui étend considérablement le périmètre de promotion de l’entreprise, vous permettant d’exploiter tout le potentiel du domaine en termes de positionnement. Cependant, il ne faut jamais oublier que ces activités demandent du temps et sont systématiques.