TikTok est l’une des applications mobiles les plus populaires au monde, en particulier chez les jeunes. La visibilité de l’application est énorme et compte déjà plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Malgré de tels résultats, il y a encore peu d’entreprises intéressées par cette plateforme dans le but d’acquérir des clients potentiels avec la publicité. L’objectif principal de TikTok sont de courtes vidéos qui vous permettent d’engager l’utilisateur de diverses manières. Parfois, il s’agit d’un contenu engageant, controversé et parfois très drôle. Les vidéos publiés peuvent être librement édités en ajoutant différents types de filtres, sous-titres, émoticônes. Dans cet article, nous allons essayer de vous rapprocher du monde de la publicité dans TikTok Manager et pourquoi cela vaut la peine de s’intéresser davantage à cette application. Nous vous invitons à lire.
Une entreprise a-t-elle besoin d’un profil pour faire de la publicité sur TikTok ?
La création d’un profil d’entreprise sur les réseaux sociaux demande beaucoup de temps et de créativité. Ici, l’avantage incontestable de la plateforme TikTok est le fait que l’entreprise n’a pas à créer de profil de marque pour lancer de la publicité sur TikTok.
TikTok vous permet de diffuser une publicité dans le flux, qui s’affiche entre les vidéos individuelles dans l’onglet « Pour toi » et peut contenir un bouton (un certain nombre de CTA différents parmi lesquels choisir) faisant référence au site Web. Malheureusement, TikTok n’envoie pas de conseils d’optimisation et n’offre pas la possibilité d’optimisation automatique de la campagne, il est donc préférable de confier l’optimisation de la campagne à un spécialiste expérimenté qui, en plus de réduire le coût de la campagne, sera capable d’augmenter ses capacités, car de nombreuses configurations supplémentaires ne sont disponibles que pour les partenaires commerciaux de TikTok.
Comment créer un compte publicitaire TikTok For Business ?
TikTok, comme de nombreuses autres plateformes, vous permet de lancer des campagnes publicitaires et de créer des comptes publicitaires. La plate-forme nous permet de mener des campagnes publicitaires d’une manière très similaire aux publicités Facebook et offre des options de ciblage similaires. La création même d’un compte publicitaire est simple et rapide, et nous pouvons le faire ici . Actuellement, de plus en plus d’annonceurs décident de faire de la publicité sur ce support, malheureusement, pour lancer une campagne publicitaire, une condition doit être remplie, à savoir que le budget minimum nécessaire pour mener la campagne se situe entre 50$ et 20$ par groupe d’annonces.
Quels objectifs de campagne pouvons-nous poursuivre dans TikTok ?
Les campagnes publicitaires de TikTok sont une opportunité incroyable pour les marques qui cherchent à étendre leur portée. Que vous soyez une petite entreprise ou une grande marque internationale, TikTok Ads propose une gamme d’outils et d’objectifs publicitaires qui permettent aux entreprises de réussir.
TikTok Ads Manager vous permet d’atteindre efficacement vos objectifs commerciaux et, avec son aide, nous pouvons accroître la notoriété de la marque, nous concentrer sur l’examen d’actions ou sur des conversions précieuses sur le site Web.
On peut distinguer les campagnes visant à :
- Portée – atteindre le nombre maximum de personnes,
- Trafic – diriger les utilisateurs vers un site Web ou une application spécifique,
- Installation d’applications – obtenir autant d’installations d’applications que possible,
- Vues vidéo – obtenir autant de vues vidéo que possible,
- Génération de leads – acquisition de contacts au formulaire,
Conversions – fournissant des conversions précieuses sur notre site Web (achat).
Nous pourrions déjà atteindre les objectifs de campagne ci-dessus sur Facebook ou Snapchat, donc si vous avez déjà acquis de l’expérience avec des campagnes sur ces plateformes, vous vous retrouverez mieux dans le système de publicité TikTok.
Qu’est-ce que le pixel TikTok et comment l’installer en 2021 ?
Le pixel de TikTok vous permet d’ajouter des événements et de mesurer les actions des utilisateurs prises sur le site ou dans notre application, et il est unique pour chaque compte publicitaire et entièrement gratuit. En outre, il permet aux utilisateurs de collecter des cookies, que nous pouvons ensuite utiliser pour des campagnes publicitaires afin de réengager les utilisateurs ( remarketing ).
Le pixel peut être installé sur votre site Web à l’aide du gestionnaire de balises google ou en collant manuellement une partie du code court dans le code source de la page.