Google Shopping (anciennement Google Product Search, ou Froogle), est un site de commerce électronique et un comparateur de prix fourni par Google, qui regroupe dans un annuaire des produits mis en vente sur le web. Bien que ressemblant à un comparateur de prix, Google utilise un algorithme proche de son moteur de recherche classique pour gérer les classements de produits. Le 31 mai 2012, Google annonce que Google Product Search devient Google Shopping, un service monétisé auprès des vendeurs eux-mêmes, qui doivent payer Google pour que leurs produits soient représentés sur son service.
Les campagnes Google Shopping sont basées sur des listes de produits, ce qu'on appelle Flux de produits . Dans le cas d'une campagne Google Ads traditionnelle, les mots clés sont importants, dans Google Shopping, une liste de produits avec des informations détaillées (noms de produits, codes EAN, descriptions de produits) est importante. Ce sont les données de cette liste qui résultent des recherches "Google Shopping".
Il est important de noter que pour les annonces pour une offre de produit, vous n'êtes facturé que lorsqu'un internaute clique sur votre annonce. Vous payez donc pour rediriger un client potentiel vers votre site Web. Ce type de facturation au coût par clic est très rentable.
Pour le succès de la campagne produit, il vaut la peine d'investir un budget légèrement plus important pour répartir votre annonce dans des positions plus élevées, garantissant une bonne exposition des produits annoncés. - #webdesign #devis site wordpress #projets strategie digitale belgique #liege web ecommerce #Ouvrir une boutique en ligne Belgique #prix d'un site internet vitrine #Creer un site internet avec moyen de paiement #Societe de creation de site internet a Bruxelles-Ixelles #Promouvoir son nouveau site internet #Creer un site internet de Demenageur
11-11-2021 @ 09:22 - 4252 Omal