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8 meilleures alternatives de Google Keyword Planner

Vous cherchez une bonne alternative à Google Keyword Planner ? Voici 19 outils que vous pouvez utiliser pour trouver des idées de mots clés et des prévisions pour le nombre de recherches par mot clé.

C’est fini le temps où il fallait mettre plein de mots-clés bêtement en bas de la page et vous étiez référencé sur Google quelques jours plus tard.
Maintenant, il faut le placer sans trop brusquée Google.

Les mots-clés sont un élément essentiel du marketing des moteurs de recherche – des termes et expressions clé utilisés pour ancrer votre contenu et vos requêtes.

Google ne fournit pas d’accès à Keyword Planner à quiconque n’a pas de compte Google Ads actif, mais il existe de nombreux autres endroits à partir desquels vous pouvez obtenir des informations sur les mots-clés.

Voici 19 outils pour trouver de nouveaux mots-clés, la difficulté des mots-clés et le volume de recherche.

1.  Ahrefs

En plus de générer des rapports sur les backlinks et les tableaux de bord de trafic organique d’Ahrefs, ils disposent également d’un outil de recherche de mots clés très puissant. L’outil Ahrefs payant fournit des idées de mots clés et un volume de recherche pour tous les types de correspondance. Il comprend également un indice de difficulté des mots clés, qui est plus précis dans les tests directs que d’autres outils dotés de fonctions similaires.

2.  SEMrush

SEMrush dispose d’un outil de mots clés basé sur des données de recherche approfondies provenant de 26 pays différents. Les résultats renverront des idées de mots clés, le nombre estimé de recherches, le coût par clic estimé, le score de difficulté des mots clés et la zone de classement actuelle.

3.  Moz

Moz a lancé son propre navigateur de mots clés dédié pour compléter sa suite de recherche SEO. Les options de filtre vous permettent d’exclure des termes spécifiques de la requête pour obtenir plus d’idées, ou même de sélectionner uniquement les expressions de requête contenant des mots-clés. Les résultats des mots clés incluent les requêtes associées suggérées ainsi que le nombre estimé de recherches et les scores de difficulté des mots clés. Moz affiche également le domaine actuellement classé pour le mot-clé et la dernière mention de ce mot-clé.

4.  Keywordtool.io

L’outil recueille des suggestions de mots clés de Google, YouTube, Bing et même Amazon. Vous pouvez choisir des mots-clés suggérés à partir de n’importe quel domaine, langue et emplacement Google TLD ; d’autres moteurs pris en charge ont des options similaires. Vous obtiendrez des centaines d’idées de mots clés gratuitement, mais vous avez besoin d’un forfait payant pour accéder aux estimations du volume de recherche.

5. Scrapebox

Principalement connu comme un outil de référencement de chapeau noir, Scrapebox a également de nombreuses utilisations de chapeau blanc, notamment la recherche de mots clés.

Grâce à Scrapebox, une petite poignée de mots-clés peut facilement se transformer en centaines voire en milliers de possibilités.

La limitation est que Scrapebox est un logiciel qui doit s’exécuter dans un environnement de bureau Windows. L’avantage est qu’il s’agit d’un achat unique plutôt que d’un abonnement mensuel ou annuel.

6.  WordSteam

D’abord et avant tout un outil payant pour aider les spécialistes du marketing des moteurs de recherche à gérer leurs campagnes de paiement par clic, WordStream dispose également d’un outil de mots clés gratuit qui permet un nombre limité de recherches.

Les résultats gratuits ne contiennent que des mots-clés associés, mais les abonnés WordStream payants voient également le volume de recherche.

7.  Bing

Même avec des campagnes qui se concentrent uniquement sur Google, le Générateur de mots clés de Bing peut toujours fournir des informations utiles sur les mots clés associés.

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Étant donné que Bing est lui-même un moteur de recherche, il obtient des données d’une « source » beaucoup plus proche que les autres outils de mots clés.

Cet outil est gratuit – il vous suffit de vérifier votre site dans Bing Webmaster Tools.

8.  Console de recherche Google

C’est mon outil de recherche de mots clés préféré car il est unique à votre site Web et provient directement de Google.

Filtrez les mots-clés liés à la marque dans les rapports de votre console de recherche et commencez à chercher des idées à développer.

Si vous disposez de trop de données, vous pouvez utiliser des filtres d’expression régulière pour rechercher des requêtes correspondant à des paramètres spécifiques, tels que des impressions, des clics ou des mots.