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9 règles pour acquérir des clients B2B parfaits en utilisant le cold emailing

Le courrier électronique (email) est le canal de communication d’entreprise le plus populaire et le plus simple. L’envoi à froid est basé sur l’utilisation de ce canal pour un contact direct avec des personnes d’intérêt du point de vue de un entreprise.

On entend souvent dire que le cold mailing ne fonctionne pas. Nous avons prouvé plus d’une fois qu’il s’agit d’une idée fausse. Les campagnes à froid fonctionnent, mais seulement si elles sont bien préparées. Les règles que nous couvrons ici vous aideront sûrement avec cela.

1. Que les nouvelles concernent votre destinataire, pas vous 

Le courrier électronique froid est un message auquel votre destinataire ne s’attend pas. Vous lui êtes très souvent un parfait inconnu et c’est votre premier contact.

Vous devez donc vous concentrer sur les besoins et les défis du client potentiel, et non sur l’éloge de vos produits ou services. Bien sûr, en utilisant le cold mailing, nous avons la perspective de vendre et d’acquérir des clients. Mais nous devrions le faire en résolvant ses problèmes.

À ce stade, presque personne n’est prêt à acheter nos produits. Cependant, beaucoup de gens sont prêts à parler de leurs problèmes. Notre rôle est de proposer une solution spécifique qui nous permettra de gagner un client.

2. Gardez les messages aussi courts que possible

Comme je l’ai mentionné, notre destinataire ne nous connaît probablement pas, n’attend pas notre message, donc à ce stade, il ne sera pas disposé à passer beaucoup de temps avec nous.

Garde en tête que les messages soient composés d’un maximum de 4 phrases. Nous savons par expérience que bien sûr, il peut y avoir des exceptions à cela, mais 4 phrases est un assez bon indicateur auquel vous devriez vous en tenir.

Si, d’un autre côté, vous êtes capable d’inclure la valeur appropriée et de résoudre le problème du client potentiel en une ou deux phrases, faites-le. Plus c’est court, mieux c’est.

3. Utilisez la langue que vous utilisez au quotidien

Lorsque vous évoluez dans un créneau spécifique, vous parlez très probablement une langue spécifique de l’industrie. Très probablement, cela ne sera pas compréhensible pour votre destinataire.

Le destinataire doit comprendre ce que vous avez à lui transmettre, il est donc recommandé d’utiliser la langue que vous utilisez au quotidien.

L’utilisation d’un langage simple est également souhaitable en raison de la perception même du message par le destinataire. Un message formel peut être lu comme une campagne marketing soigneusement conçue plutôt que comme un message direct. Cela peut causer de gros problèmes de communication.

4. Plus la demande est petite, mieux c’est

L’appel à l’action clé doit être adapté au format d’envoi à froid. Nous n’avons aucune relation avec le destinataire, notre demande doit donc porter sur la plus petite action possible. Nous ne vendons pas notre produit ou service tout de suite.

Essayez de ressentir à quoi ressemble le plan de journée de votre client, quels sont ses défis et proposez-lui une action appropriée à réaliser à ce stade. Par exemple, vous pouvez suggérer une heure précise pour un entretien, mais d’une durée de 15 minutes au lieu d’une heure.

Viendra le temps des prochaines étapes de vente.

5. Utilisez des outils pour optimiser votre processus

Chez Web89, nous utilisons largement divers outils qui nous aident à optimiser les activités de publipostage à froid et d’autres processus de campagne.

Vous pouvez trouver des informations plus détaillées sur nos outils préférés qui nous aident à générer des centaines de prospects chaque mois Waalaxy , Lemlist , SendGrid, MailJet

6. Après 24 heures, votre adresse e-mail est probablement morte

Les destinataires B2B en Belgique consultent très souvent leurs boîtes e-mail. S’ils ne répondent pas à notre e-mail dans les 24 heures, il y a de fortes chances qu’ils n’y répondent pas du tout.

Bien sûr, il y a des exceptions – parfois quelqu’un répondra après une semaine ou même un mois s’il n’était pas au bureau ou en vacances. Cependant, il s’agit de situations sporadiques et dans la plupart des cas, la règle des 24 heures peut être adoptée.

7. Personnalisez autant que possible 

Plus il y a de personnalisation, mieux c’est. Une personnalisation précieuse. Chez Web89.be, nous le mentionnons très souvent – à la fois dans les documents publiés et lors de la génération de chiffres pour nos clients.

Cela vaut la peine de faire vos devoirs et de bien vous préparer. Plongez dans les problèmes que votre client potentiel peut rencontrer, trouvez une personne spécifique que vous souhaitez contacter et personnalisez tout ce qui a du sens.

Il est indéniable que la personnalisation peut être très chronophage, car certaines personnes ou informations sont difficiles à joindre. D’autre part, nous adhérons au principe selon lequel la qualité, et non la quantité, compte dans les envois à froid ou d’autres activités de génération de leads.

La personnalisation permet aux destinataires de ressentir la valeur de votre message et de répondre plus volontiers. Il est bien mieux d’atteindre 100 contacts par mois avec une conversion des réponses de 20-30% que d’atteindre un millier de contacts avec un pourcentage de réponses.

8. Adapté aux mobiles 

L’auteur de ces points suggère que notre envoi à froid devrait être adapté aux mobiles. C’est une leçon très précieuse que nous n’avons pas mentionnée auparavant, et elle ressort très naturellement avec nous.

Lors de la création de campagnes pour nos clients, nous conseillons toujours de limiter le tout au texte. Nous omettons tout ce qui est inutile – graphiques détaillés, pieds de page ou matériel vidéo. Nous savons par expérience que ces éléments réduisent considérablement la conversion. Il y a de très gros problèmes non seulement avec la lecture de ces messages, mais aussi avec leur livraison.

La forme du message doit être simple. Les messages texte sont l’option la plus sûre car ils sont très difficiles à casser et à afficher correctement sur n’importe quel appareil.

La plupart des e-mails sont désormais lus sur des appareils mobiles, donc s’ils ne s’affichent pas correctement sur eux, vos chances de réussite sont considérablement réduites.

9. Suivi, suivi, suivi

L’auteur a été clair et je suis tout à fait d’accord avec lui. Le suivi est un élément essentiel de toute campagne d’e-mails froids réussie.

Le suivi est très important et peut multiplier vos résultats de vente. Ce n’est pas toujours parce que quelqu’un ne répond pas à notre premier message qu’il n’est pas intéressé par ce que nous faisons. Il peut y avoir plusieurs raisons et un suivi est nécessaire.