Définition Marketing : qu’est-ce que le trafic organique ?

La recherche organique de Google Belgique est une des actions du marketing

Le marketing digital englobe les techniques afin que les sites Web puissent être visibles sur les moteurs de recherche ; Google, Bing, Yandex…
Certains d’entre eux sont gratuits et d’autres payants.
Le but est le même : obtenir un bon classement sur les moteurs de recherche.
Cet article explique ce qu’est la recherche organique.

Que signifie la recherche organique ?

Ce terme fait référence à un résultat de recherche gratuit qui réside dans les résultats d’un moteur de recherche populaire.
En d’autres termes, l’entreprise met en œuvre une technique pour classer son site Web sans payer Google.
Lorsque la stratégie de référencement est effectuée correctement pour optimiser le site Web autant que possible, il est plus susceptible de bien figurer dans les moteurs de recherche à long terme.

Quelle est la différence avec la recherche payante (Google Ads…) ?

Un autre type de résultat qui existe sur la recherche est la recherche payante.
Un site Web paie un moteur de recherche pour une visibilité à court terme.
Cette méthode est plus chère et n’apporte pas d’avantage plus durable que la recherche organique.
Votre site sera classé sur les résultats organiques, en peu de temps.
Dès que votre budget sera dépensé, votre annonce disparaîtra.

Combien de temps faut-il pour voir des améliorations dans la recherche organique en Belgique ?

Les améliorations apportées à votre site pour une meilleure recherche organique peuvent prendre plusieurs mois avant d’obtenir des résultats visibles.
Par contre, les efforts seront présents à long terme et ses bienfaits seront plus intéressants.

Comment optimiser mon site pour la recherche organique

Il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à améliorer la recherche de votre site.
Voici quelques idées que vous pouvez faire pour en tirer le meilleur parti :

1.Ajouter des mots clés belges

L’ajout de mots clés pertinents permet à votre site Web d’attirer du trafic intéressé par vos produits et services.
Effectuez une analyse des mots clés pour trouver les mots clés qui génèrent le plus de volume de recherche.

2.Optimisez votre site Web

Le contenu qui a été trouvé sur votre site doit être optimisé autant que possible pour les moteurs de recherche.
Pour ce faire, ajoutez du texte sur vos pages pour présenter plus de détails sur vos produits et services.
Dans la section « À propos« , renseignez-vous sur les débuts de l’entreprise et quelles sont ses valeurs.
Choisissez de belles images de qualité qui reflètent votre compagnie.

3.Vérifiez la vitesse de chargement

Des vitesses de téléchargement rapides garderont les visiteurs sur votre site.
Cela évitera des taux de rebond excessivement élevés et une perte soudaine de trafic.
L’outil Google PageSpeed ​​​​Insights vous aidera à déterminer pourquoi la vitesse de chargement est si lente.

4.Créez du contenu pour vos lecteurs

Rédigez du nouveau contenu pertinent pour votre entreprise pour générer du trafic vers votre site Web.
Les sujets doivent être étroitement liés à votre expertise
Grâce à des tutoriels, des vidéos ou des infographies, vous pouvez tout faire.
Expliquez vos connaissances dans ce domaine.