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Google Ads annonce un nouveau format publicitaire pour les attractions touristiques

Google a annoncé un nouveau format publicitaire pour promouvoir les attractions touristiques. Grâce à cela, la promotion d’hôtels, de restaurants et de toutes sortes de divertissements sera plus facile et plus efficace.

Découvrez les nouvelles fonctionnalités que les annonceurs peuvent utiliser en Belgique !

La situation mondiale actuelle a eu un impact énorme sur l’industrie du tourisme. La fermeture des frontières et les restrictions de voyage ont poussé les gens à choisir des voyages proches de leur lieu de résidence , plutôt que des voyages éloignés.

Ainsi, les internautes recherchent bien plus souvent des informations sur les attractions de leur région que des informations sur des lieux éloignés. Pour cette raison, l’expression « attractions à proximité » a été recherchée par eux beaucoup plus souvent qu’avant la pandémie.

De nouvelles fonctionnalités pour l’industrie du voyage

Constatant cette tendance, Google Ads a offert aux annonceurs de voyages de nouvelles fonctionnalités qui les aideront à promouvoir leurs entreprises auprès des touristes locaux ainsi qu’à faire progresser les voyageurs.

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Actuellement, lorsque vous recherchez une attraction spécifique dans le moteur de recherche Google, vous pouvez trouver non seulement des informations générales à son sujet, mais également des liens vers l’achat d’un billet ou la réservation d’un voyage. Comment ça marche en pratique ? Par exemple, en saisissant le mot-clé « Atomium » dans le moteur de recherche, nous verrons des informations sur son architecture, ses horaires d’ouverture et des avis à son sujet par d’autres touristes (comme avant), mais aussi une publicité avec un lien pour acheter un billet d’entrée pour visiter l’Atomium (dans le cadre d’une nouvelle fonction proposée par Google).

À l’avenir, Google prévoit d’étendre cette fonctionnalité à la possibilité de promouvoir également diverses excursions et attractions à proximité de l’endroit que vous recherchez. Ensuite, après avoir recherché l’expression « Atomium » ou « choses à faire près de l’Atomium », le chercheur verra non seulement une publicité avec un lien pour acheter des billets pour entrer dans d’Atomium, mais aussi, par exemple, une publicité pour manger dans le meilleur restaurant libanais à Avenue Houba de Strooper

Annonce gratuite avec lien

En annonçant un nouveau format publicitaire pour l’industrie du tourisme, Google a souligné qu’il souhaitait ainsi aider les hôteliers, les restaurateurs et les propriétaires d’attractions à « se remettre sur pied » après la pandémie.

Les annonceurs peuvent donc promouvoir leurs annonces liées sans frais supplémentaires.

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Même si cette fonctionnalité n’est disponible que depuis peu, l’équipe de Google a déjà noté un énorme intérêt pour les liens publicitaires chez les internautes, notamment chez ceux qui recherchent un hôtel de vacances. Cela a un impact significatif sur l’augmentation du chiffre d’affaires des lieux recherchés.