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Google Ads va abandonner les annonces textuelles grand format (ETA)

En juin 2022, Google prévoit de désactiver les annonces textuelles grand format. En effet, Google a récemment annoncé, via un message épinglé sur son support « Aide Google ».

La possibilité de les créer et de les modifier disparaîtra de votre compte Google Ads et des plates-formes qui prennent en charge les annonces textuelles sur Google. Google Ads Editor, l’application mobile Google Ads et l’API Google Ads seront probablement mis à jour pour exclure toute modification liée au format supprimé.

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Voici un exemple d’annonce textuelle agrandie comportant ces éléments facultatifs (un troisième titre et une deuxième description)

Quand Google désactivera-t-il les annonces textuelles grand format ?

La possibilité de créer et de modifier des annonces grand format dans les résultats de recherche sera disponible jusqu’au 30 juin 2022.

Qu’arrive-t-il à la diffusion d’annonces ?

Google annonce que les annonces textuelles grand format créées avant le 30 juin 2022 ne seront pas supprimées, continueront à être diffusées et que leurs statistiques seront disponibles. Il y aura toujours des options pour les activer, les activer et les supprimer. Cependant, nous perdrons la possibilité de les modifier. Cela laisse présager une certaine continuité de la diffusion publicitaire.

Comment pouvez-vous vous y préparer ?

Si vous avez déjà lancé des campagnes utilisant des annonces textuelles grand format, vous pouvez préparer des annonces responsives basées sur le contenu de créations grand format éprouvées. Il vaudra mieux le faire tôt pour que les algorithmes de Google puissent commencer à apprendre et obtenir des résultats satisfaisants le 30 juin 2022. Si vous débutez avec de nouvelles créations, vous pouvez tester le contenu publicitaire sur des créations étendues jusqu’à ce que vous les désactiviez. En outre, Google soutient les utilisateurs et partage ses connaissances sur l’exécution de campagnes éprouvées dans Google Ads grâce à l’utilisation d’annonces flexibles dans le moteur de recherche.

Pratiques éprouvées

Il existe déjà de nombreuses pratiques éprouvées dans l’exécution de campagnes à l’aide d’annonces flexibles sur le Réseau de Recherche. Beaucoup d’entre eux sont liés à des formats d’annonces antérieurs, donc si nous les avions maîtrisés, nous serions en mesure de travailler uniquement avec des annonces responsives.

Lors de la création d’annonces responsives, vous devez absolument vous rappeler :
– l’utilisation d’une communication qui correspond à la requête de l’utilisateur et au contenu de la page de destination sur laquelle l’annonce est
dirigée , – l’utilisation d’extensions, de titres attrayants et d’appels à l’action efficaces dans les créations,
– expérimenter des contenus à la recherche des textes les plus efficaces,
– créer des annonces textuelles attrayantes pour les consommateurs, et ne pas fusionner avec d’autres contenus affichés dans le moteur de recherche
– épingler les en-têtes sur des positions spécifiques,
– l’utilisation de variantes d’annonces, Éditeur, annonces Google , API Google interface ads si vous menez des campagnes avec un grand nombre de créations,
– vérifier régulièrement les recommandations de Google qui peuvent aider à améliorer l’efficacité sur une base continue.

A quoi faut-il faire attention ?

Désactiver les annonces textuelles grand format dans Google Ads et passer aux annonces flexibles est une étape qui consiste à améliorer les résultats des campagnes menées, cependant, il faut se rappeler qu’en raison du fonctionnement de la machine, le contenu affiché peut ne pas toujours s’avérer logique. Lors de la préparation de nouvelles créations flexibles, vous devrez vous rappeler d’épingler les en-têtes clés et de créer du contenu qui n’entrera pas en conflit les uns avec les autres. Il faut également se rappeler que les nouvelles créations auront besoin de temps pour apprendre à travailler au mieux, ce qui signifie que des changements fréquents, notamment au début de la diffusion, peuvent prolonger le temps d’optimisation pour les nouvelles annonces responsives, et cette fois, en fonction de l’intensité d’activités, peut être mesuré même en semaines.

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