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Qu’est ce que l’evergreen content et comment en créer ?

Le contenu Evergreen génère du référencement (SEO) et un trafic de qualité.

La création de contenu est un élément important de la création d’une section de blog régulière sur votre site Web.
En effet, mettez beaucoup de contenu en ligne qui référence votre site.
Cet article vous explique ce qu’est du contenu evergreen et comment vous pouvez faire pour en créer facilement.

Qu’est-ce que le contenu evergreen?

C’est un type de contenu qui restera pertinent quel que soit le moment où le lecteur utilisera l’information.
Autrement dit, tout est intemporel tout en étant toujours utile.
Ce type de contenu contient souvent beaucoup d’informations et les internautes ont besoin d’en savoir plus sur vos produits et services.
Si vous mettez en ligne un article de blogue evergreen dès aujourd’hui, celui-ci sera tout autant pertinent pour un lecteur qui le découvre 2 ans ou 5 ans plus tard.

Quels sont les avantages du contenu evergreen?

Voici les principaux avantages que vous pouvez constater avec ce type de contenu.

1.Attirer un trafic régulier

Certains internautes se posent fréquemment les mêmes questions.
En donnant des réponses détaillées sur des concepts moins connus du grand public, vous contribuerez à générer du trafic.
Boostez votre business en vous rendant utile !
Aidez les internautes à mieux comprendre votre monde.

2.Évitez les mises à jour fréquentes

Le contenu est intemporel, ce qui signifie que vous n’avez pas à vérifier souvent si tout le contenu du blog est toujours à jour.
De plus, la présence de contenu obsolète peut nuire au référencement de votre site Web.

3.Il peut être partagé plusieurs fois

Puisque le temps ne nuit pas à evergreen, les gens peuvent le partager encore et encore sur les réseaux sociaux pendant plusieurs années.
Tout le contraire d’un fait divers qui n’est pertinent que pour une journée.

4.Il favorise le référencement

Enfin, il est très lié à l’indexation d’une page d’Evergreen sur les moteurs de recherche comme Google.
Lorsqu’une personne effectue une recherche spécifique sur le Web, la réponse peut lui être fournie en position 0 avec un texte expliquant un concept à travers les lignes de votre article.

Comment créer du contenu evergreen de qualité?

Il existe des idées créatives pour écrire un article utile pour tout le monde.
Voici quelques exemples pour vous inspirer davantage :

Répondre à une question fréquemment posée

Pensez à certaines des questions que vos clients se posent
Par exemple, si vous étiez un entrepreneur dans une entreprise à domicile, vous pourriez écrire l’article suivant :

 » Comment rénover une maison?

Créer un guide

Il n’y a rien de mieux que de montrer aux internautes toutes les étapes de l’utilisation de votre service.
Décrivez de A à Z votre travail ou ils doivent suivre lorsque les clients achètent votre produit.

Créer un glossaire de termes

Si certains termes spécifiques à votre domaine semblent être destinés à vos clients, la création d’un glossaire peut faciliter la compréhension lors de la lecture de certains documents.
Donnez des définitions de mots simples.

Expliquez votre savoir-faire

Expliquez votre expertise en détail et construisez votre équipe.
Quels services votre entreprise propose-t-elle à ses clients ?
Comment menez-vous vos projets ?
Quelle certification permet à vos collaborateurs de réussir dans leur travail ?