La vitesse des pages affecte-t-elle vraiment votre position sur Google ?
Ce n'est pas un processus direct, mais oui. La vitesse de votre site web affecte la note globale du site web, ce qui se traduit par une meilleure visibilité. Pourquoi pas directement ? Le simple fait que la page se charge rapidement ou lentement n'affecte pas la position, mais la vitesse de la page affecte le comportement des utilisateurs, ce qui peut déjà affecter les algorithmes. Supposons que vous ayez un article ou un produit brillant qui est en première position sur les demandes importantes. Soudain, votre site web ralentit en raison d'une erreur de mise en œuvre. Les utilisateurs qui le rencontrent doivent attendre plus de 10 secondes pour que la page se charge pour voir les détails. Que feront la plupart d'entre eux ? Il reviendra aux résultats de la recherche et cliquera sur le deuxième, le troisième ou le prochain élément. Avec une échelle appropriée d'un tel phénomène, Google remarquera que votre site web n'est pas adapté aux personnes qui recherchent un produit donné et peut (parce que ce n'est pas nécessaire) baisser la position de votre site web.