Qu'est-ce qu'une SERP sur Internet ?
L'acronyme anglophone SERP, pour Search Engine Result Page, désigne la page web généré par un moteur de recherche pour répondre à une requête tapée par un internaute.
Cette page que le moteur de recherche renvoie après que l'utilisateur a soumis une requête. En plus des résultats de recherche organiques, les sites Web (SERP) contiennent généralement à la fois des annonces de recherche payante et des publicités au paiement par clic (PPC). Avec l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), votre classement SERP peut être très compétitif, car les utilisateurs sont plus susceptibles de cliquer sur les résultats en haut de la page. De nos jours, tout est une question de temps, donc trouver potentiellement le sujet d'intérêt en haut de la liste de recherche - les gens choisiront la solution la plus rapide - c'est-à-dire la page en haut.
L'importance du SERP
Avec l'introduction du balisage de schéma, les SERP deviennent de plus en plus complexes pour pouvoir anticiper les besoins des utilisateurs. Plus de 90% du trafic des consommateurs va vers des sites Web qui se classent sur la première page des résultats de recherche Google. Si votre site web n'existe pas encore, ne vous inquiétez pas. Il existe des stratégies que vous pouvez utiliser pour améliorer votre classement, mais vous devez d'abord comprendre ce que sont les pages de résultats des moteurs de recherche et comment elles classent vos résultats.