Qu'est-ce que le CPA Marketing ?
Le coût par action (CPA) est une unité qui sert à mesurer le coût d'achat d'un espace publicitaire sur un site internet. C'est un type de campagne à la performance, comme la rémunération au formulaire (coût par lead).
L'action peut être, par exemple, un achat.
Le modèle de CPA marketing est un concept simple, une fois que l’on a compris comment il fonctionne. Dans le business du CPA marketing, il y a généralement 3 acteurs :
L’affilié ou éditeur : L’affilié est la personne qui fait la promotion d’un produit d’affiliation. Elle fait la promotion d’une offre CPA par le biais de différentes techniques pour générer du trafic vers la page ou l’offre d’une entreprise. Ensuite, les visiteurs apportés par la promotion vont effectuer une conversion spécifique.
Entreprise ou annonceur : La marque est l’acteur qui se met en partenariat avec un affilié afin de générer un trafic de qualité vers son site web dans le but d’augmenter les ventes, de générer du lead ou de stimuler les conversions.
Réseau CPA : C’est une plate-forme qui réunit l’affilié, qui veut gagner de l’argent en promouvant des produits, et les entreprises qui veulent vendre plus de produits sans investir massivement dans la publicité en ligne.