Consultant SEO Saint-Gilles
Qu'est ce que le référencement web ?
Il existe 2 types de référencement sur internet : organique et payant
Ils réunissent toutes les techniques pour optimiser le positionnement du site dans les résultats Google.
Les fruits du SEO sont lents mais pérenne et récompensent la qualité de vos contenus.
Le gain de SEA est rapide et éphémère ainsi que vos investissements publicitaires.
L’intérêt est de placer votre site dans les 10 premières positions.
En effet, 92% des internautes ne consultent que la première page de résultats lorsqu’ils tapent une requête en ligne.
La requête est composée d'un ou plusieurs mots
L’intérêt est d’apparaitre aux internautes sur des recherches pertinentes et populaires.
Pourquoi le referencement web est-il important?
Il existe plus d'un milliard de pages Web et Google a référencé plus de 61 000 milliards de pages.
Lorsqu'un internaute effectue une recherche sur le Web, afin de lui afficher une page, la seule chose à faire est de l'optimiser à l'aide des règles du moteur de recherche.
Il est possible d'avoir l'un des plus beaux sites Web du monde, mais sans référencement, votre site Web risque de passer inaperçu.
Ce qui fait de google le choix n°1 pour votre referencement
Avec le référencement dans Google, cela aide à générer du trafic qualifié vers des sites Web, qui se transformeront en prospects et même en clients.
L'objectif est que l'optimisation de site Web SEO attirera toutes les personnes qui sont vraiment intéressées par les services/produits que vous proposez.
Le trafic que le référencement Google génère est durable sur le long terme.
Contrairement à la publicité classique, qui cesse de fonctionner dès que vous arrêtez d'injecter du trafic SEO, elle n'est plus optimisée de quelque manière que ce soit.
Comment fonctionne le moteur de recherche google?
Chaque jour, Google indexe et classe des milliards de pages afin de les référencer en fonction de leurs résultats.
Avant de poursuivre l'indexation, nous trouvons le "crawling" représentant la découverte de l'ensemble moyen de pages Internet par les données automatisées de Google.
Une fois les critères remplis, une de ces pages sera indexée et enregistrée dans la base de données.
Il sera ensuite classé dans le tableau des résultats.
Cette position est donnée d'un commun accord pour le contenu des pages par rapport aux demandes des internautes.
Si un internaute recherche des « sites de référence » sur Google par exemple, il obtiendra les pages qui correspondent le mieux à ses attentes.
Pour déterminer le nombre de pages pertinentes et de pages non liées, Google a établi des centaines de critères : ce sont les critères que la référence organique de Google vise à mettre en œuvre.
Pourquoi une stratégie de référencement web prend du temps ?
SEO Google, il y a plus de 200 critères qui demandent un savoir-faire, surtout une certaine expérience...
et beaucoup de temps!
Une stratégie de référencement de site Web ne donne des résultats qu'à long terme : entre les tests de référencement, la configuration de l'action, la mise en œuvre, le travail au niveau de la page, la publication du contenu et sa configuration, il faut prévoir un délai raisonnable. Soit une moyenne de 6 mois avant qu'un effet positif ne soit obtenu.
Mais après avoir mis tous ces efforts en place, ces actions fonctionneront à long terme.
Comment se deroule un audit de referencement ?
Un audit est un prérequis nécessaire à toute stratégie de référencement Google : il permet d'établir un plan optimal, selon de nombreux critères propres à l'industrie de votre entreprise ainsi qu'à votre site internet.
Une analyse est particulièrement importante pour :
- Les mots-clés
- Stratégies concurrentielles
- Rendement du site en termes de référencement naturel
- Structure et contenu du site
- Performances techniques
- Niveau de qualité et couverture du réseau
L'audit requis doit s'appuyer sur des outils avec des enjeux techniques analysés, mais la stratégie reste celle du consultant SEO.
En fait, il n'y a pas de stratégie de référencement universelle, pas de formule qui fonctionne pour tous les sites Web.
Les audits naturels se sont avérés le seul moyen de construire un plan d'action sur mesure afin d'assurer une optimisation maximale.